Le Bayern Munich a profité de la venue d’Arsenal à l’Allianz Arena pour quasiment assurer sa qualification en quarts mais aussi pour battre un record assez fou.
16 victoires à domicile de suite
En Ligue des Champions, il ne vaut mieux pas se déplacer en Bavière pour affronter l’équipe de Carlo Ancelotti.
Le Bayern Munich est sur une série de 16 victoires consécutives en Ligue des Champions dans son stade. Un parcours exceptionnel.
Une stabilité à domicile qui permet au club de souvent voir les quarts ou les demis-finale de Ligue des Champions.
Le titre pour cette année ?
En battant Arsenal 5-1 à domicile, les hommes de Carlo Ancelotti se sont placés comme des vrais prétendants à la victoire finale.
Eliminé par l’Atletico Madrid la saison passée en quart de finale, le club veut cette année retrouver son standing. C’est-à-dire faire au moins partie du dernier carré.
Avec un entraîneur qui a l’expérience des victoires en Coupe d’Europe et un effectif qui comprend des joueurs décisifs comme Robert Lewandowski et Manuel Neuer, le club a toutes les qualités pour aller au bout.
Une fin de cycle au Bayern
Le club bavarois va vivre une fin de saison riche en émotions. Deux cadres de l’équipe ont annoncé leur retraite à la fin de l’exercice.
Philipp Lahm et Xabi Alonso ont tour à tour expliqué qu’ils raccrochaient les crampons après la dernière rencontre du Bayern cette saison.
Egalement, des joueurs comme Franck Ribéry et Arjen Robben semblent être en train de passer la main aux plus jeunes.