Hier soir avait lieu le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich. S’étant imposés à l’aller, les parisiens étaient dans l’obligation de ne pas concéder plus de deux buts pour se qualifier au prochain tour.
Un PSG dominant
Alors qu’on avait assisté à une leçon de réalisme de la part des parisiens lors du match aller, le scénario de cette rencontre a été tout autre. Auteurs d’une très belle prestation collective tout du long de la rencontre, le PSG s’est montré plus incisif mais pas décisif au cours de la première période. Malgré l’ouverture du score munichoise avant la mi-temps (Choupo-Moting, 41è), les parisiens n’ont pas flirté de nouveaux avec leurs démons. C’est d’ailleurs à se demander comment le PSG pouvait rentrer au vestiaire en étant mené. Au cours de la seconde période, la tension pouvait se ressentir. Plus le temps s’écoulait, plus les visages se fermaient.
À 15 minutes du terme, le Bayern a prit la décision de faire monter son bloc, acceptant totalement le déséquilibre. La vitesse de Mbappé aurait pu tout faire basculer plus rapidement mais son but fut refusé pour un hors-jeu. Une prestation collective de grande qualité peut être soulignée. Malgré une défaite sur le score de 1 but à 0, le PSG se qualifie grâce à un goal-average favorable acquit au match aller.
INCOMMENSURABLE @PSG_inside🔥
Ensemble et unis nous sommes invincibles 🏆🔥🙌🏼💫 #icicestparis pic.twitter.com/oeAQ10svNS
— Sergio Rico González (@sergiorico25) April 13, 2021
Neymar, mode artiste
Auteur d’un match de très haute volée, le brésilien a rayonné tout au long de cette rencontre. Pas en réussite en première période malgré un poteau et une barre transversale, le numéro 10 a gratifié les téléspectateurs de nombreux gestes de classe. Malheureusement pour lui, il n’aura pas réussi à trouver le chemin des filets. Malgré cela, Neymar JR a été nommé « Homme du match » pour l’ensemble de son oeuvre, lui qui, comme Gana Gueye, a réalisé une prestation époustouflante.
Mais le principal est acquit pour le PSG, ils retrouveront les demi-finales. À noter que c’est la première fois de l’histoire qu’un club français se qualifie dans le dernier carré de la C1 lors de deux saisons consécutives.
Le PSG affrontera le qualifié de la rencontre entre le Borussia Dortmund et Manchester City qui aura lieu ce mercredi soir. Pour rappel, les Cityzens s’étaient imposés 2 buts à 1 lors du match aller la semaine dernière.