Polémique avant la finale de la Ligue des Champions, Szymon Marciniak sous enquête.
Une controverse éclate avant la finale tant attendue de la Ligue des Champions entre Manchester City et l’Inter Milan alors que des allégations concernant l’arbitre polonais Szymon Marciniak font surface. L’UEFA a désigné Marciniak pour officier lors de la finale, mais des révélations sur sa participation à un évènement organisé par un homme politique d’extrême-droite suscitent des préoccupations.
Selon les informations fournies par l’UEFA à The Guardian, la décision de nommer Marciniak en tant qu’arbitre de la finale a été prise avant que les allégations ne soient révélées. Cependant, l’instance dirigeante du football européen a ouvert une enquête sur cette affaire et examine attentivement toutes les preuves disponibles.
Les allégations portent sur la participation de Marciniak à un évènement organisé par Slawomir Mentzen, un homme politique d’extrême-droite. L’UEFA prend ces allégations très au sérieux et cherche à déterminer si cela peut affecter l’intégrité et l’impartialité de l’arbitre lors de la finale.
Une décision sur la participation de Marciniak à la finale sera annoncée une fois que l’UEFA aura examiné toutes les preuves et pris en compte les éléments pertinents. Si des irrégularités sont avérées, il est possible que l’arbitre soit remplacé afin de préserver l’intégrité du match.