Séquence rétro pour Jan Vertonghen, Christian Eriksen, Davinson Sanchez et Toby Alderweireld.
Leur retour dans le stade de leur ancien club n’est pas pour tout de suite, mais ils vont tout de même retrouver l’équipe de leurs débuts.
Dans une interview sur le site de Tottenham, Christian Eriksen, Davinson Sanchez, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont évoqués leurs souvenirs de Ligue des Champions mais aussi d’Eredevisie avec l’Ajax Amsterdam.
Christian Eriksen
C’était mon premier match européen contre la Juventus, à l’extérieur. Je me souviens que c’était en février 2010, parce que j’ai fait mes débuts à l’Ajax en janvier, j’ai joué la Juve en Europe en février et j’ai eu ma première sélection avec le Danemark en mars, donc ces trois mois étaient mouvementés ! Ce match était aussi dans l’ancien stade de la Juve, le Stadio Olimpico, donc c’était fun d’avoir pu jouer là-bas.
Davinson Sanchez
J’ai marqué beaucoup de buts ! Là j’en célébrais un contre l’AZ Alkmaar. C’était assez tard dans la saison et nous avons gagné (4-1). J’envoyais un baiser à Daniela dans le public, la fille qui est aujourd’hui ma femme !
En espagnol on appelle ça une “chilena” – un retourné acrobatique (à 4:30 sur la vidéo).
Jan Vertonghen
J’avais l’habitude de tirer quelques coup-francs dans le temps. C’est contre Feyenoord en Eredivisie. Mais je n’ai pas marqué sur celui-ci ! Les matchs contre Feyenoord étaient toujours intéressants (…) Il y avait toujours du respect sur le terrain mais les matchs étaient tellement intense à cause du contexte autour. Vous pouvez voir Luis Suarez là aussi.
Toby Alderweireld
Trois d’entre nous sur la photo… et Hugo Lloris jouait pour Lyon dans ce match ? Oui, il devait y être (…) Qui aurait pu savoir que nous en serions là, en demi-finale de la compétition avec les Spurs ? Nous en sommes arrivés là et nous pouvons espérer aller plus loin.