Jour de match ! C’est le début des matchs retour, comptant pour les quarts de finale. Tour d’Europe des différentes équipes encore engagées dans la compétition.
Paris poursuit sa marche en avant, le Bayern cale
Vainqueur sur la pelouse du Bayern mercredi dernier, le PSG s’est facilement imposé sur la pelouse de Strasbourg (1-4) avec notamment un nouveau but de Kylian Mbappé ce samedi. De son côté, les munichois qui devront à minima gagner 2 buts à 0 pour se qualifier, se sont fait accrocher par l’Union Berlin (1-1) à domicile. Plus embêtant, Kingsley Coman et Boateng sont sortis sur blessure. Ce dimanche, le board allemand a cependant rassuré quant à l’état de forme de ses deux joueurs, indiquant qu’ils devraient être disponibles ce soir. Léon Goretzka, Marco Verratti et Alessandro Florenzi font également leur retour dans les deux équipes.
Ce #RCSAPSG en quelques chiffres ! 📊 pic.twitter.com/99KtnWd14K
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 10, 2021
Dortmund au courage, City trébuche
Le Borussia Dortmund s’est imposé (2-3) sur la pelouse de Stuttgart après avoir été mené. Auteurs d’une première période difficile, les coéquipiers d’Erling Haaland se sont réveillés en deuxième mi-temps pour prendre le meilleur sur leurs adversaires du week-end. De son coté, Manchester City s’est fait surprendre par le Leeds de Marcelo Bielsa malgré une (très) nette domination. Le match retour s’annonce donc très intéressant ce mercredi.
FULL TIME | Leeds take all three points at the death.
🔵 1-2 ⚪️ #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/nvixkIDQQc
— Manchester City (@ManCity) April 10, 2021
Liverpool, le Real, Porto et Chelsea assurent
Les quatre autres équipes engagées dans ces quarts de finale se sont toutes imposées plus ou moins aisément. Si le Real et Liverpool ont eu plus de mal à venir à bout de leurs opposants respectifs (2-1 contre Barcelone ; 2-1 contre Aston Villa), Porto et Chelsea ont plus facilement disposés de Tondela (0-2) et de Crystal Palace. Alors que les rencontres aller ont tournées à l’avantage des madrilènes et des londoniens, leurs opposants auront à coeur de tout donner pour tenter d’accéder aux demies-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.