LDC: Le Barça se moque du PSG

par

Barcelone
Barcelone chambre le PSG © Imago

Le Football Club Barcelone est du genre chambreur. Quelques heures après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, le club parisien s’est moqué du PSG.

Ce sera dont le Paris Saint-Germain pour le Barça, lors des quarts de finale de la Ligue des Champions en avril prochain. Une affiche qui rappelle de beaux souvenirs aux catalans et de vieux démons aux parisiens. En tout cas, la formation Blaugrana ne s’est pas gêné pour chambrer son homologue française.

“Tu te souviens de ça ? Bien sûr que tu t’en souviens”, a posté le Barça, le tout accompagné d’une photo de Messi et Neymar rappelant la fameuse remontada du 08 mars 2017. Battus le 14 février de la même année (0-4) à l’occasion du match aller, l’argentin et le brésilien avait offert un résultat (6-1) historique au Barça au match retour.

Le vestiaire du Barça ravi du tirage

Selon les informations du journaliste AS, Javi Miguel a lâché une petite indiscrétion sur le sujet ces dernières heures, en assurant que les joueurs barcelonais seraient plutôt satisfaits de ce tirage. Deux raisons viennent expliquer cette réaction des blaugrana.

D’abord, la première est la perspective de recevoir à domicile du côté de Montjuic, ce qui est toujours un avantage. La deuxième, la plus importante, le Barça voulait absolument éviter les deux gros géants du tirage, le Real Madrid et Manchester City.

Attention tout de même au Barça qui compte dans ses rangs beaucoup de titulaires sous la menace d’une suspension. Andreas Christensen, Ronald Araujo, Frenkie De Jong, Sergio Roberto, Ferran Torres et surtout la pépite Lamine Yamal.

De toute façon, le PSG ne compte pas non plus faire des cadeaux à son adversaire.

“Je pense qu’il n’y a pas de favori dans ce match. Tout peut se passer, il faut aller le chercher et il faut vraiment y aller très fort. On ne veut pas trop parler de notre adversaire mais je sais que c’est important de les étudier, de voir ce qu’ils font. Mais nous, on se focalise vraiment sur nous”, a affirmé le capitaine Marquinhos.