Ancienne légende du foot français, Ludovic Giuly est devenu consultant. L’ancien attaquant s’est donc prononcé sur le quart de finale entre le Barça et le PSG, plutôt en faveur du club francilien.
Sur le papier, il n’est pas le match qui fait le plus saliver parmi les quatre rencontres des quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais l’opposition Barcelone vs Paris Saint-Germain suscite beaucoup de débats et de réactions.
Ancienne gloire des deux équipes, Ludovic Giuly s’est aussi mouillé, tentant de déterminer la formation favorite de ce duel.
“Selon moi, il n’y a pas vraiment de favori, ça va être dur pour Paris, mais ça va être deux bons matchs”, a t-il d’abord affirmé.
Le Barça a deux problèmes
Au fil de l’interview, l’ancien monégasque a penché la balance dans le sens du PSG. Giuly a décelé deux problèmes qui risquent de peser dans la balance en défaveur du Barça. Si le Barça se déplace en premier au Parc des Prince le 10 avril, le club catalan recevra le PSG six jours plus tard pour le match retour. Et la première faiblesse du Barça se trouve là.
“C’est toujours compliqué aussi pour une équipe de ne pas jouer dans son stade, il y a forcément une perte de repères. Montjuic c’est un beau stade, mais ce n’est pas le Camp Nou”.
Puis le deuxième défaut est également dévoilé.
“Ce qui manque aujourd’hui à Barcelone, c’est une star. Dans toutes les générations, il y a eu un phénomène alors oui aujourd’hui le phénomène a 16 ans (Lamine Yamal), mais il en faut un deuxième”.
Et pour ne pas vraiment rassurer les supporters blaugrana, Xavi Hernandez biberonné au football de possession va croiser un prédécesseur qui le maitrise tout autant sinon plus.
“Je connais très bien Xavi parce que c’est un de mes amis. C’est un grand professionnel, il est arrivé l’an dernier, il a gagné le championnat et c’était quelque chose d’important pour le club. Le Barça a toujours dans son ADN cette possession de balle, Xavi a grandi et entraîne avec ça. Luis Enrique a aussi ça dans le sang”.
Espérons que Ludovic Giuly ne porte pas la poisse au Barça.
Le vestiaire du Barça lui a été ravi par ce tirage, allant même jusqu’à se moquer de son adversaire, lui rappelant la fameuse remontada de 2017.