Voici une bonne nouvelle pour le Barça, qui ne fera pas forcément plaisir au Parisien Saint-Germain. Le milieu de terrain de la formation catalane Pedri
Xavi Hernandez peut avoir le sourire. Une bonne nouvelle lui est tombée dessus ce jeudi, à exactement Dans exactement 13 jours, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone vont livrer le premier round de leur confrontation, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un rendez-vous crucial qui sonne comme un tournant dans la saison pour chacune des deux équipes. Alors chaque club affute ses armes et dans ce sens le Barça vient de recevoir une grande nouvelle.
Pedri de retour pour affronter le PSG
On se rappelle que le 13 mars dernier, Pedri se blessait contre l’Athletic Bilbao. Une blessure aux ischio-jambiers qui avait éloigné le milieu de terrain pour la troisième fois de la saison. Mais tout cela n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. La saison n’est pas terminée pour le joueur, disait-on. D’après les médias espagnols, le numéro 8 s’est entraîné seul à l’occasion d’une séance physique intense. L’espagnol espère mettre toutes les chances de son côté pour affronter le PSG dès le match aller le 10 avril.
Une saison à 73 matchs que Pedri paie encore
Lorsqu’il se révélait au monde lors de la saison 2020 – 2021, Pedri était tellement bon qu’il a enchainé un carton de rencontres. Lors de l’année 2021, le natif de Tegueste a battu un record de présence. A 18 ans à l’époque, Pedri entre les matchs avec le FC Barcelone et l’Espagne, disputait une saison à 73 matchs, un record au niveau professionnel. Mais il y a bien un revers de la médaille. Car depuis, la jeune pépite du Barça semble payer physiquement cette saison à peine croyable.