Avant le match amical contre Manchester United, Laurent Blanc, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a évoqué le mercato et a adressé un avertissement aux jeunes joueurs convoités.
Avec les sanctions de la DNCG, l’OL voit ses possibilités de recrutement réduites, ce qui inquiète Laurent Blanc qui espère toujours de nouveaux renforts cet été. « On espère avoir de nouveaux joueurs », a-t-il affirmé à Canal+ avant le match match amical contre Manchester United.
Blanc anticipe des départs, notamment parmi les éléments importants de son effectif. « Il y a des joueurs qui jouent aujourd’hui et qui ne resteront peut-être pas toute la saison à l’OL, ils seront prêtés, voire vendus. L’effectif est en train de se dessiner, il y a une ossature qui restera presque la même que l’année dernière », a confié l’ancien coach du PSG.
Rayan Cherki prévenu par Laurent Blanc
L’Olympique Lyonnais devrait recevoir des offres pour ses jeunes joueurs les plus talentueux, comme Rayan Cherki, que Laurent Blanc conseille de ne pas s’emballer. « Je le dis franchement, je le dis à ces jeunes joueurs. Ils ne sont peut-être pas encore prêts à 100% pour aller dans de grands clubs, essayons de le garder encore une année. C’est ce que je préconise, peut-être que je suis un peu égoïste, je vois mon intérêt, mais surtout le sien », a-t-il prévenu.
Blanc rappelle que Cherki, il y a six mois, n’avait pas enchaîné trois matchs titulaires avec l’équipe première, tout comme Barcola, qui a également été très bon. Selon lui, ces jeunes joueurs doivent être prudents et ne pas se précipiter vers le très haut niveau. Bradley Barcola, en accord avec son entraîneur, souhaite rester à Lyon une saison de plus. Reste à connaître les intentions de Rayan Cherki.