Carlos Tevez fait partie de ces joueurs qui ont décidé de rejoindre la Chine cet hiver pour un salaire complètement fou. L’Argentin a du être surpris de l’accueil qui lui était réservé.
Comme en Argentine
L’attaquant passé par Manchester City et la Juventus Turin a du retrouver un peu de la ferveur argentine à l’aéroport de Shanghai.
Les supporters du club l’attendaient avec des chants et armés de leurs téléphones portables pour avoir les premières images du joueur sur le territoire chinois.
Au final, cela donne des images que l’on a l’habitude de voir en Italie, en Argentine ou en Espagne où la passion pour le foot est énorme :
Here’s the moment all hell breaks lose as Tevez emerges at Pudong airport, Shenhua fans live up to reputation for crazed and rowdy support pic.twitter.com/KGFKCxm25f
— Cameron Wilson (@CameronWEF) 19 janvier 2017
Tevez, Oscar et les autres
Dotés de moyens financiers monstrueux, les clubs chinois ont fait leur marché en Europe depuis le début du mois de janvier.
De nombreux joueurs se sont laissés tentés par l’appât d’un salaire qu’ils n’auraient jamais eu autre part.
Les têtes d’affiches parties en Chine sont Oscar, Witsel et Tevez mais d’autres pourraient suivre. Diego Costa fait l’objet d’offres difficilement refusables.