La vie sans football ne plaît pas à Paul Pogba, et l’international français se tient prêt à rechausser les crampons et à rejouer le plus vite possible
Même suspendu, Pogba garde le rythme
Depuis plusieurs mois, Paul Pogba (30 ans) est privé des terrains de football. Ce n’est pas une blessure qui l’a contraint à l’éloignement, mais un contrôle positif lors d’un test antidopage. Actuellement suspendu, le milieu de terrain attend avec anxiété le verdict du Tribunal National Antidopage, son procès étant prévu ce jeudi. Alors qu’il reste dans l’incertitude quant à la sanction qui lui sera infligée, son agent, Rafaela Pimenta, a partagé quelques mots avec AS.
“Paul Pogba pourrait revenir sur le terrain demain. Il est préparé à toutes les situations. C’est aussi un champion mentalement. Il prend une bouffée, la digère et passe à autre chose. Pogba s’entraîne en sachant qu’il doit être préparé. Parfois je lui dis : ‘on fait autre chose ?’. Et il se met en colère contre moi et dit : ‘Rafa ! Je dois m’entraîner. Vous n’avez pas compris : je dois jouer, je veux gagner et je dois terminer un chemin que j’ai commencé’.”
Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2026, le champion du monde français aspire à retrouver les terrains dès que possible. Cependant, la décision finale ne dépend pas de lui, et il demeure dans l’attente de son destin.