Arrivé pour plus de 50 millions d’euros (60 avec les bonus) chez les Gunners, Alexandre Lacazette a aussi récupéré un numéro qui n’a pas porté chance à ses prédécesseurs.
Le n°9 maudit
Difficile de chercher au fond de sa mémoire un joueur d’Arsenal qui ait récemment réussi au club avec le numéro 9 dans le dos.
La saison dernière c’est Lucas Perez qui avait ce numéro sur sa tunique, pour un nombre de but famélique. Avant lui c’est Podolski qui détenait le 9.
Les prédécesseurs n’ont pas non plus marqué l’histoire d’Arsenal : Park, Reyes, Edouardo ou encore Baptista. Des 9 qui n’ont pas duré plus de 3 saisons !
Anelka dernier bon exemple
Il faut remonter quasiment 20 ans en arrière pour trouver un numéro 9 digne de ce nom dans l’effectif d’Arsène Wenger. C’est un français qui le portait !
Nicolas Anelka avait réussi une très belle saison en 1998/1999. L’international français faisait partie des meilleurs buteurs du championnat avec 17 réalisations.
Alexandre Lacazette devra donc marcher dans les pas de son compatriote s’il veut laisser une trace dans le coeur des supporters d’Arsenal. Ou changer de numéro.
Lacazette déjà adopté
L’arrivée de l’attaquant français a Arsenal n’est pas anodine. Il doit devenir le buteur que l’équipe attend depuis plusieurs années pour rivaliser avec les meilleurs.
Les supporters des Gunners ont espoir et ont déjà fait une chanson personnelle pour l’encourager. Buteur lors du match de préparation face à Sydney, Lacazette semble également bien s’intégrer dans l’effectif.
Un fan des Gunners a même perdu un pari et a du se tatouer la tête du joueur français sur la fesse. Du coup Lacazette veut le rencontrer !