La surprenante lettre du président de la FIFA Gianni Infantino

par

Arbitres Coupe du Monde 2022

A deux semaines du lancement de la compétition la plus attendue de l’année le président de la FIFA a décidé d’envoyer une lettre aux 32 fédérations participant à la coupe du monde, et on peut dire qu’elle est sureprenante.

Encore une fois, le président de la FIFA Gianni Infantino s’est fait remarqué. Alors que la situation des travailleurs ainsi que l’impact écologique de cette coupe du monde font beaucoup parler le suisse à songé bon d’envoyer une lettre à toutes les fédérations participants à la coupe du monde. Dans celle-ci, il demande aux différentes équipes de se concentrer exclusivement sur le football et non sur l’extra-sportif…

“Nous savons que le football ne vit pas dans son monde et nous sommes également conscients qu’il existe de nombreux défis et difficultés de nature politique partout dans le monde. Mais s’il vous plaît, ne laissez pas le football être entraîné dans toutes les batailles idéologiques ou politiques qui existent… À la FIFA, nous essayons de respecter toutes les opinions, sans donner de leçons de morale au reste du monde. L’une des grandes forces du monde est en effet sa diversité même, et si l’inclusion signifie quelque chose, cela signifie le respect de cette diversité. Aucun peuple, aucune culture ou nation n’est “meilleur” qu’un autre. Ce principe est la pierre angulaire du respect mutuel et de la non-discrimination”, peut-on lire dans le communiqué relayé par le média anglais Sky Sports.

Par la suite, Gianni Infantino a affirmé que les questions liées à l’orientation sexuelle et aux droits des LGBT + seront à mettre de côté. Il assure que tout le monde sera la bienvenue au Qatar “quelle que soit son origine, sa religion, son sexe, son orientation sexuelle ou sa nationalité”.