La saison catastrophique de Chelsea : Todd Boehly pointé du doigt

par

La saison catastrophique de Chelsea : Todd Boehly pointé du doigt
Todd Boehly ©IMAGO / Sportimage

Michael Owen critique la gestion chaotique de Chelsea après l’élimination de la Ligue des Champions.

La gestion chaotique de Todd Boehly, l’homme d’affaires américain propriétaire de Chelsea, est pointée du doigt par Michael Owen. En effet, avec 16 recrues pour plus de 600 millions d’euros dépensés, le club londonien ne parvient toujours pas à remporter des titres.

Pour Owen, le recrutement massif est un problème majeur, épuisant les entraîneurs et les joueurs. Il estime que la première chose à faire est de réduire l’effectif, ce qui sera difficile, car certains joueurs ne voudront pas partir et devront être dédommagés. De plus, le Ballon d’Or 2001 s’interroge sur le choix des recrues, affirmant que le club a recruté à l’envers en ne recrutant pas d’attaquant de pointe. Cette erreur pourrait coûter cher à Chelsea, qui se retrouve éliminé dès les quarts de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

Cette critique de la politique de recrutement de Chelsea n’est pas nouvelle. Depuis plusieurs années, le club a dépensé des sommes considérables pour recruter des joueurs de renom, mais sans parvenir à remporter de trophées majeurs.