La Premier League sanctionne à nouveau Everton

par

Everton perd deux nouveaux points
Everton perd deux nouveaux points © Imago

Le sort s’acharne contre Everton. La Premier League a de nouveau sanctionné le club de Liverpool.

C’est la terrible nouvelle qui s’est abattue sur Everton ce lundi. Le club situé dans la ville de Liverpool a écopé d’un retrait de deux points pour infraction aux règles financières de la Premier League. L’information a été donnée par David Ornstein, un journaliste de The Athletic. La sanction concerne le même problème mais couvre une autre période de trois ans, celle de 2020-2023.

Une deuxième sanction dans la même saison

Cette sanction confirmé par le club d’Everton lui-même n’est malheureusement pas la seule cette saison. Lors du début de cet exercice en cours, précisément en novembre les Toffes avaient déjà reçu une pénalité de dix points. Mais après un appel de la décision, la sanction a été réduite à six points.

Quoi qu’il en soit, Everton se retrouve ainsi rétrogradé au classement de la Premier League. Déjà positionnés à une indigne 15ème place, les Toffes se retrouvent à la seizième place du championnat d’Angleterre avec 27 points, soit seulement deux de plus que l’actuel premier relégable Luton Town (18e).

Les « Merseysiders » ont annoncé vouloir faire appel à nouveau de cette décision. Notons que depuis 1954, Everton dispute la première division anglaise et a remporté neuf titres.