La magnifique discussion entre Thierry Henry et Romelu Lukaku

par

La magnifique discussion entre Thierry Henry et Romelu Lukaku
© IMAGO / ZUMA Wire

Thierry Henry et Romelu Lukaku se côtoient depuis plusieurs années en sélection Belge, l’ancien joueur français a été un grand soutien pour le diable rouge après l’échec en coupe du monde.

Après avoir traversé des moments difficiles cette saison, notamment en raison de blessures et de périodes troubles, Romelu Lukaku s’apprête maintenant à disputer sa première finale de la Ligue des Champions. L’attaquant international belge, qui retrouve sa forme ces dernières semaines avec l’Inter Milan, s’est ouvert mardi soir après la qualification de son équipe face à l’AC Milan (1-0, 3-0 score cumulé). En présence de Thierry Henry, son ancien coéquipier en équipe nationale belge, le joueur de 30 ans a évoqué les moments difficiles qu’il a traversés ces derniers mois.

«Après la Coupe du Monde, il n’était pas bien. Mais il est revenu Romelu est très critique avec lui-même. Ça peut le tirer un peu vers le bas. J’ai été inquiet pendant deux semaines après la Coupe du Monde. Et il le sait. Je lui ai envoyé des messages tous les jours. Ce n’était pas facile. Et il s’en est sorti. C’est pour ça que je suis très fier de lui,» Lukaku a rajouté : «c’est vrai. J’ai vécu 5-6 mois difficiles. Thierry Henry était dans les coulisses. J’étais un peu à bout de nerfs pour la première fois en 15 ans de carrière. Parce que j’ai laissé tomber mon pays. Jouer pour ton pays, c’est quelque chose d’incroyable. Tu disputes la Coupe du Monde et tu veux faire le mieux possible. On savait tous, les joueurs et le staff, que c’était notre dernière chance. Être éliminé et la manière dont on a été sorti… je me suis vraiment senti au plus bas quand j’ai quitté le groupe. Le football est fait de hauts et de bas. » Magnifique discussion entre deux grands attaquants !