Légende du football européen et champion du monde 1990, Brehme s’est envolé ce matin à la suite d’un problème cardiaque
Andreas Brehme est parti suite à une crise cardiaque…
Le monde du football est en deuil suite au décès d’Andreas Brehme, légende du football allemand, survenu à l’âge de 63 ans des suites d’un arrêt cardiaque dans la nuit de lundi à mardi. Sa compagne Susanne Schaefer a confirmé cette triste nouvelle à plusieurs médias allemands, dont le journal Die Welt. Selon le tabloïd Bild, l’ancien latéral gauche a été conduit aux urgences de la clinique près de son domicile à Munich, mais les tentatives de réanimation ont malheureusement échoué.
Brehme s’était distingué comme l’un des meilleurs joueurs allemands des années 1980 et 1990, mais il a définitivement marqué l’histoire en marquant le penalty décisif en finale de la Coupe du monde 1990 contre l’Argentine (1-0), à quelques minutes de la fin du match. Son but avait offert à la sélection allemande son troisième titre mondial, avant même la réunification des deux équipes allemandes (RFA et RDA). Quatre ans auparavant, Brehme avait également fait souffrir les Bleus en inscrivant le premier but en demi-finale de la Coupe du monde 1986 (défaite des Bleus 2-0).
Cette disparition laisse un grand vide dans le football allemand et dans le cœur des amateurs de football du monde entier.