L’un des chocs de ce week-end avait lieu en Italie. Dans un match de haut de classement, l’Inter Milan (2è) accueillait la Juve (5è) à Giuseppe Meazza.
La course au titre de Serie A est cette année passionante, de nombreux clubs comptant peu de points d’écarts. D’habitude solides leader du championnat, les Turinois sont cette année bousculés. A 7 points du leader rossoneri avant son déplacement à San Siro, les joueurs de Pirlo avaient pour ambition de recoller à la tete du classement.
Et Turin tomba
Opposé au 3-5-2 mis en place par Antonio Conte, le 4-4-2 d’Andrea Pirlo n’a pas su faire la différence. Aligné aux cotés de Morata, Cristiano Ronaldo a vécu une soirée difficile. Bien lancés par l’ouverture du score de Vidal (13è), les Nerazzuri ont dominé ce match de la tete et des épaules. Le score aurait d’ailleurs etre plus large en faveur de l’Inter si Lukaku ou Martinez s’étaient montrés plus réalistes. Semblant cadenassée, la Juve a encaissé un second but par l’intermédiaire de Barella, auteur d’une belle frappe sous la barre, au retour des vestiaires (52è). Malgré des changements offensifs à l’heure de jeu, les Zèbres ne se seront jamais réellement montré très dangereux. La Juve continue donc de perdre des points cette saison et demeure à 7 points du leader milanais désormais rejoint par son frère rival.
Deux Milan pour une place
Désormais à 6 points du 3ème (Naples, 34pts), les deux clubs transalpins sont seuls sur le toit de la Serie A. L’AC Milan qui se déplace sur la pelouse de Cagliari ce lundi soir pourrait cependant reprendre son envol. Ce duel entre deux clubs historiques n’en reste pas moins passionnant et le Derby de la Madonnina qui aura lieu le 21 février prochain s’annonce bouillant et devrait être déterminant dans la conquête du titre. Il ne faudra bien sur pas enterrer la Juventus, en quête de son 10è Scudetto consécutif, ainsi que les autres équipes du haut de classement.