
La FIFA envisage d’ajouter des séances de tirs au but pour décider si les équipes obtiennent un point de bonus lors de la prochaine Coupe du monde
La FIFA envisage d’introduire les tirs au but pour décider si les équipes obtiennent un point de bonus lors des matchs de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026 élargie. C’est ce que rapporte Adam Crafton de The Athletic.
Le prochain tournoi sera organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique et comprendra 48 équipes au lieu de 32, avec 16 groupes de trois au lieu des huit groupes de quatre actuellement en vigueur.
Ainsi, les deux premiers de chaque groupe passeront à une phase d’élimination à 32 équipes avant de se retrouver en huitième de finale.
Avec les groupes de 3 équipes, cela pourrait être un moyen de déterminer les équipes qui passeront à la phase suivante de la compétition. Cependant, ils pourraient être sujets à manipulation s’ils sont joués après un match, si un résultat particulier a profité aux deux équipes jouant pour éliminer le troisième pays du groupe.