
La famille Glazer, actuelle propriétaire de Manchester United, est divisée sur la vente du club.
Les propriétaires actuels de Manchester United, la famille Glazer, seraient divisés sur la question de la vente du club, selon des sources proches de la famille. Avram Glazer et son frère Joel seraient réticents à céder le contrôle du club, contrairement à leurs frères et sœurs Kevin, Edward, Bryan et Darcie selon Sky Sports.
Les Glazers avaient fixé la date limite du 17 février pour les propositions des acheteurs potentiels, mais ils ont été déçus par les offres reçues jusqu’à présent. Les seuls soumissionnaires publics sont Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani et Sir Jim Ratcliffe, mais leurs offres sont en deçà du prix demandé par les Glazers, à savoir 6 milliards de livres.
Les Glazers pensent que les acheteurs potentiels ont sous-estimé le potentiel de croissance des revenus de United, ainsi que son attrait sur les marchés émergents. Et ce, malgré la dette nette du club de 656 millions de livres sterling et le coût de la modernisation de l’infrastructure.
La situation s’est encore compliquée du fait de la présence d’Avram Glazer au stade de Wembley alors que Manchester United soulevait son premier trophée sous le mandat du manager Erik ten Hag. Cela a conduit à des « craintes croissantes » que le club ne soit pas vendu.
Pour les fans de Manchester United, cette incertitude sur la propriété du club est susceptible d’être une cause d’inquiétude. Les Glazers ont été impopulaires auprès des fans depuis leur rachat du club en 2005, et de nombreux supporters ont demandé à la famille de vendre et de permettre à de nouveaux propriétaires de prendre le relais. Cependant, comme les Glazers ne semblent pas vouloir lâcher leur contrôle, il reste à voir si les acheteurs potentiels seront en mesure d’atteindre leur prix.