Le PSG et Newcastle se préparent à une grande bataille pour ce talent milanais.
Le Paris Saint-Germain (PSG) et Newcastle United seraient en concurrence pour la signature de l’attaquant de l’AC Milan Rafael Leão selon Téléfoot. L’international portugais de 24 ans est apparu comme une cible de choix pour les deux clubs, qui cherchent à renforcer leurs options offensives avant la saison 2024-2025.
Malgré la fermeture imminente de la fenêtre de transfert de janvier la semaine prochaine, le directeur sportif du PSG, Luís Campos, prépare déjà le terrain pour les acquisitions de l’été. Alors que les géants parisiens ont beaucoup investi en attaque au cours de la saison actuelle, notamment avec Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Marco Asensio, d’autres renforts sont envisagés, notamment en raison des incertitudes persistantes autour de l’avenir du joueur vedette Kylian Mbappé.
Téléfoot rapporte que Rafael Leão, que Campos connaît bien pour l’avoir côtoyé à Lille OSC, figure en bonne place sur la liste des candidats du PSG pour l’été. Les champions de France auraient pris des mesures concrètes pour s’attacher les services du dynamique attaquant, Leão lui-même ayant été mis au courant de l’intérêt du club. Malgré l’attrait de jouer pour l’un des plus grands clubs européens, la décision pourrait ne pas être facile à prendre pour le PSG, car Newcastle United a également exprimé son vif intérêt pour attirer l’attaquant de l’AC Milan en Premier League.
Leão, connu pour sa rapidité, son habileté et sa capacité à marquer des buts, a démontré son talent en Serie A avec l’AC Milan. En 19 matches cette saison, il a marqué trois buts et délivré cinq passes décisives.
Un transfert de Leao dépendra-t-il du départ de Kylian Mbappé ?
Pour le PSG, la poursuite de Leão pourrait être influencée par les spéculations en cours autour de l’avenir de Kylian Mbappé au sein du club. La situation contractuelle de l’attaquant français a fait l’objet d’intenses spéculations, et en cas de départ, Leão pourrait jouer un rôle crucial pour combler le vide laissé par l’un des talents les plus excitants au monde.
Newcastle, soutenu par des propriétaires ambitieux, cherche également à faire parler de lui sur le marché des transferts. L’acquisition potentielle de Rafael Leão serait une signature importante pour les Magpies, signalant leur intention de concourir au plus haut niveau de la Premier League.