Contrairement à pas mal de ses équipiers, Karim Benzema est un citoyen honnête. L’attaquant du Real Madrid n’a pas choisi de déclarer ses revenus de droit à l’image dans un paradis fiscal, mais en France. Beau gosse.
A l’image de Cristiano Ronaldo ou Luka Modrid, Benzema ne paye pas l’impôt sur ses droits à l’image en Espagne. Mais il a choisi de le payer en France comme le révèle Mediapart. Et non dans des paradis fiscaux comme ses coéquipiers cités précédemment.
BOB (Best of Benzema) : c’est le nom de la société qui récolte les droits à l’image de l’attaquant du Real Madrid. Et celle-ci est domiciliée en France. A Lyon pour être précis. De fait, Benzema paye ses impôts auprès de l’état français.
Un beau geste qui coûte…
Benzema pourrait payer moins d’impôts en domiciliant sa société dans des paradis fiscaux. Mais il pourrait même payer moins d’impôts si elle était en Espagne. Selon Mediapart, son taux d’imposition serait “probablement inférieur à 5%” en Espagne. Alors qu’en France il est de 33%
Mediapart détaille ainsi qu’en 2011 et 2012, BOB a payé respectivement 206 207 € et 378 484 € d’impôts à l’état français.
Beau geste de Karim Benzema.