Le milieu français s’est exprimé pour la première fois devant les médias en tant que joueur de la Juventus.
La fin du calvaire et le début d’une nouvelle aventure. Adrien Rabiot est désormais un Bianconero et le nouveau numéro 25 de la Juventus.
Après avoir passé sa visite médicale hier, le joueur de 24 ans s’est exprimé face à la presse durant une vingtaine de minutes sur de nombreux sujets et notamment ce nouveau défi qui l’attend dans le Piémont.
« Après sept années à Paris, je suis prêt à jouer en Série A et je le ferai avec la même détermination qu’avant. Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler avec Sarri mais tout le monde ici à la Juventus m’a laissé une bonne impression. »
Avant cela, Gianluigi Buffon, qui a eu le temps de côtoyer brièvement son cadet et qui avait eu des mots élogieux envers lui s’était chargé de jouer les VRP.
« Gianluigi Buffon m’a dit beaucoup de choses intéressantes sur la Juventus. Il m’a dit que la Juve était le meilleur endroit pour franchir un palier dans ma carrière. Une saison ici est beaucoup plus enrichissante qu’ailleurs. »
⚪️⚫️2️⃣5️⃣⚪️⚫️@Adriien_Rabiiot pic.twitter.com/fcFtTSw8SR
— JuventusFC (@juventusfcen) 2 juillet 2019
Une opinion qu’il a réitéré par la suite en faisant référence au PSG, où son histoire s’est très mal terminée. Un tacle semi-glissé envoyé par le milieu relayeur formé au club.
« La Juve est un grand club, très prestigieux avec une grande histoire et une tradition européenne. Pour moi et avec tout le respect que je leur dois, c’est un cran au-dessus du PSG. »
Le natif de Saint-Maurice va désormais devoir se faire une place dans l’entrejeu turinois, où évolue notamment son ancien coéquipier Blaise Matuidi. Une concurrence qui ne l’effraie visiblement pas.
On attend désormais de voir si Adrien Rabiot exploitera le talent vanté par Gianluigi Buffon mais aussi ses anciennes connaissances comme Laurent Blanc ou Zlatan Ibrahimovic pour ne citer qu’eux.