Un triplé pour son premier match de la saison : Cristiano Ronaldo est bel et bien là en 2020 !
La Série A reprenait ses droits aujourd’hui, avec comme fait majeur le retour de Zlatan Ibrahimovic à la compétition. Néanmoins, l’un de ses principaux adversaires lui a volé la vedette.
Opposé à Cagliari, la Juventus a repris sa bonne marche en avant avec une victoire 4-0. Un succès marqué du sceau de Cristiano Ronaldo, auteur de trois buts. Un 56ème triplé dans sa carrière et un 36ème dans les championnats, ce qui en fait le leader dans l’exercice avec deux de plus que Lionel Messi. Un hat-trick ajouté à un but de Gonzalo Higuain qui place provisoirement la Juve en tête de la Série A.
Une performance plus vraiment surprenante pour CR7, qui lui permet également d’accomplir de nouveaux faits marquants dans sa carrière.
Cristiano Ronaldo, complet et régulier
Tout d’abord, preuve de son immense régularité, le deuxième meilleur buteur de la décennie 2010 a marqué pour sa dix-huitème saison consécutive. De 2003 à 2020, CR7 aura marqué les saisons de ses buts. Il est d’ailleurs le seul à avoir marqué un triplé en Premier League, en Liga et en Série A.
Ses compatriotes Luis Figo ou encore Rui Costa ne l’avaient pas fait. Cristiano Ronaldo est également le premier joueur portugais à inscrire un triplé dans le championnat italien.
Enfin, autre fait d’arme pour le quintuple Ballon d’Or : avec Cagliari sur son tableau de chasse, il a désormais marqué contre tous les clubs de Série A qu’il a affronté. Des accomplissements réussis en une saison et demie et à bientôt 35 ans.
Une nouvelle preuve qu’il n’est pas question d’âge pour Cristiano Ronaldo, qui depuis l’annonce du Ballon d’Or 2019, a marqué huits buts en six matchs. Le capitaine du Portugal continue d’être insatiable en 2020.
Buoni propositi per l’anno nuovo.
Iniziare con una tripletta ☑
Portarsi a casa la palla ☑️@Cristiano pic.twitter.com/Axapdf7MKQ— JuventusFC (@juventusfc) January 6, 2020