Ce jeudi, l’AS Saint-Etienne a annoncé la nomination de Julien Sablé en tant qu’entraîneur intérimaire. L’ancien des Verts sera donc bien présent sur le banc pour le déplacement à Reims, ce samedi. Présent en conférence de presse, il annonçait déjà la couleur.
Après quelques jours de flou, le verdict est finalement tombé. En l’attente d’un nouvel entraîneur sur la durée, Saint-Étienne s’est de nouveau tourné vers celui qui était déjà intérimaire en 2017, Julien Sablé. À 41 ans, l’ancien joueur de Lens aura la lourde tâche de sauver le club d’un mal plus profond, alors qu’il ne reste déjà plus que deux journées avant la trêve.
L'AS Saint-Étienne a confié, par intérim, la gestion de l’équipe professionnelle à Julien Sablé.
L’entraîneur-adjoint de l’ASSE dirigera les Verts ce samedi, à Reims, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats (21h). pic.twitter.com/zuVZd7IP5n
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 9, 2021
Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur des Verts, le tacticien affichait clairement ses ambitions : « Il faudra être performant pour aller chercher un résultat à Reims. (…) On est face à nos responsabilités. Que ce soit les joueurs, le staff, le club. »
Bien que 14e au classement, le déplacement à Reims sera loin d’être facile pour l’ASSE.
« Wahbi Khazri sera le capitaine à Reims. Ce n’est en aucun cas un choix contre Mahdi Camara, c’est plutôt pour lui. Je veux qu’il se re concentre sur ses performances. Je crois énormément en lui depuis très jeune. », poursuivait-il, annonçant un changement radical dans le vestiaire. Porteur du brassard sous la houlette de Claude Puel, à seulement 23 ans, Mahdi Camara avait la lourde de tâche de gérer une situation aussi critique que celle-ci.
Mais avec l’arrivée de Sablé, le jeune milieu de terrain pourra se re concentrer sur son jeu, tandis que l’expérience de Khazri et sa posture de leader devraient permettre au vestiaire de se ressaisir.
L’heure est au changement du côté de l’Etrat. Reste plus qu’à savoir si oui, ou non, une nouvelle dynamique commencera à prendre dès ce week-end. En attendant, tout le monde semble avoir conscience de l’état d’urgence dans la Loire.