C’est une énorme surprise, l’ancien entraîneur du Bayern Munich s’est fait lâcher par son club alors qu’il n’avait que des bons résultats avec le club bavarois.
Joshua Kimmich a réagi à l’annonce du départ de Julian Nagelsmann lors d’une conférence de presse avant le match amical de l’Allemagne contre le Pérou. Le joueur du Bayern Munich a exprimé sa première réaction sur la situation du technicien allemand qui ne sera probablement pas licencié mais plutôt libéré pour trouver un nouveau point de chute.
“Je comprends tout à fait que c’est un sujet brûlant en ce moment. Mais il n’y a pas eu de confirmation du club, donc je ne peux pas et je ne veux pas en dire grand-chose. Je peux seulement dire que Julian Nagelsmann est un entraîneur exceptionnel. Il fait facilement partie de mon top 3 des meilleurs entraîneurs.”
Il semblerait que Thomas Tuchel soit sur le point de devenir le nouvel entraîneur du Bayern Munich, en signant un contrat de deux ans et demi jusqu’en juin 2025. Libre depuis son limogeage de Chelsea , l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est sur le point de faire son retour en Allemagne, après avoir entraîné Mayence et le Borussia Dortmund dans le passé.
Le Bayern Munich, actuellement deuxième de la Bundesliga à un point de Dortmund, se prépare à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City en avril. Cependant, l’équipe a récemment subi une défaite contre Leverkusen, qui n’a pas plu au directeur sportif Hasan Salihamidzic. Cette défaite a peut-être accéléré la rupture avec l’entraîneur actuel Julian Nagelsmann.