Interrogé au micro d’un podcaster anglais, José Mourihno est revenu sur le transfert regretté par tout fan de Chelsea : celui de Kevin De Bruyne.
“D’autres diront que je les ai poussés dehors, pas eux”
C’est peut-etre l’un des transferts considérées peut-être comme la plus grande erreur des Blues : la vente de Kevin De Bruyne en 2013. José Mourinho, actuel entraîneur principal de la Roma, a rejeté les affirmations selon lesquelles il aurait écarté la star internationale belge du club.
L’international belge n’a pas obtenu le temps de jeu qu’il désirait lorsqu’il était à Chelsea, affirme Mourinho, bien que le Portugais ait prétendu vouloir intégrer le meneur de jeu dans ses plans pour l’équipe première. S’exprimant sur le podcast Obi One, Mourinho a expliqué :
« Nous sommes partis en pré-saison en Asie. Nous sommes allés en Indonésie, en Thaïlande, et Kevin était censé être prêté à un club allemand. J’ai dit au club non, je ne veux pas qu’il parte en prêt, je le veux avec moi. Il est resté avec moi, et il a commencé la saison de Premier League en jouant dans le onze de départ. Après cela, nous avons joué la Supercoupe d’Europe à Prague contre le Bayern et il n’a pas joué ce match. Ensuite, le lendemain, il veut partir. Nous avons joué le deuxième match de Premier League de la saison contre Manchester United à Old Trafford et nous avons fait 0-0. Il était sur le banc et a joué quelques minutes, mais ce n’était pas suffisant pour lui, donc il voulait partir. Lorsque vous êtes à Chelsea et que vous voulez partir, vous partez et un autre arrive. C’étaient juste des jeunes qui ne pouvaient pas attendre, et leurs carrières montrent qu’ils avaient raison, mais ce n’était pas de mon fait. Probablement que d’autres diront que je les ai poussés dehors, mais pas eux (De Bruyne et Mo Salah).”
.