Alors qu’il était appelé à tous les rassemblements depuis mars 2022 Jonathan Clauss a été un des grands absents de la liste de Didier Deschamps à l’occasion de la coupe du monde au Qatar
Manquer cette coupe du monde a été un gros coup d’arrêt pour le joueur de l’Olympique de Marseille qui s’est fait doubler par Jules Koundé et Benjamin Pavard. Au micro de Canal + le joueur de la cité phocéenne est revenu sur ce mauvais moment de sa carrière.
«La veille, je me réveille à 2h du matin. J’ai eu une intuition comme quand tu passes le bac et que tu te dis ‘je ne l’ai pas’. Je pensais que ce n’était pas possible. Je tourne dans mon lit, je vais sur Twitter et je vois les premières ‘infos’ qui disent que je serais hors course, pour un changement de système. J’ai une petite ‘adrénaline’, je me dis ‘ce n’est pas possible’. Au final, à 20h, je n’avais pas de mots. J’étais dans le vide, dans le flou total pendant une heure…», a déclaré le Marseillais avant de préciser qu’il n’en voulait pas à Didier Deschamps : «Comment en vouloir à Didier Deschamps alors que c’est celui qui m’a fait toucher l’équipe de France du bout du doigt, alors qu’il y a 10 ans j’étais au fond du gouffre ? C’est à moi de faire en sorte d’être indiscutable.