Joao Felix et l’Atletico Madrid, histoire bientôt terminée ?

par

Joao Felix transfert Atletico @IMAGO
Joao Felix transfert Atletico @IMAGO


La situation de João Félix à l’Atlético de Madrid se détériore rapidement, le poussant à chercher un départ de la capitale espagnole à tout prix malgré son contrat jusqu’en 2026.

L’international portugais (31 sélections, 5 buts) n’a plus de perspectives positives au sein des Colchoneros. Les relations avec Diego Simeone sont au plus bas, et les supporters du Civitas Metropolitano n’ont pas hésité à l’insulter lors du match contre Grenade (3-1).

À 23 ans, Félix est désormais marginalisé, ayant même perdu son numéro 7, et les dirigeants de l’Atlético ne montrent aucune intention de faire des concessions, surtout après sa déclaration d’affection envers le FC Barcelone. Les Blaugranas semblent intéressés par son recrutement, bien que Xavi souhaite en priorité renforcer d’autres secteurs de jeu. Pour sa part, le joueur portugais est déterminé à rejoindre la Catalogne.

Le FC Barcelone s’engage dans la brèche !

Si aucune évolution n’intervient d’ici la fin du mercato, il est probable que le FC Barcelone fasse une offre au rabais à l’Atlético ou propose un prêt pour se débarrasser de l’indésirable. Cependant, une autre possibilité pourrait se dessiner.

Une révélation de El Chiringuito a fait sensation en affirmant que le camp de João Félix envisage sérieusement la résiliation de son contrat. Cette démarche peut sembler étonnante étant donné que l’ancien joueur de Benfica est encore lié au club pour trois ans. De plus, même si l’Atlético ne compte plus sur lui, céder un tel actif ne serait pas facile. Une chose est certaine : l’entourage de Félix déploie tous les efforts pour quitter Madrid dès cet été.

Le portugais n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer à l’Atletico Madrid et à développer une relation avec Antoine Griezmann, lors de son prêt à Chelsea aussi il n’aura pas réussi à faire remonter le club au classement.