JO 2024 : Une défense de classe mondiale pour suppléer Mbappé

par

Saliba devrait être du voyage pour les JO 2024
Saliba devrait être du voyage pour les JO 2024 © IMAGO

Alors que l’on connait déjà les 3 joueurs “jokers” sélectionnés par Thierry Henry pour les JO 2024, la défense fait pâlir de nombreuses sélections A.

Des défenseurs centraux de tops niveaux

Dans quatre mois, l’équipe de France olympique sera au cœur de l’attention lors des Jeux Olympiques qui s’ouvriront prochainement. Sous la direction de Thierry Henry, cette équipe suscite de grandes attentes, avec pour objectif de décrocher une médaille d’or et succéder à la victoire historique de l’équipe de France aux JO de 1984 à Los Angeles. Avant de songer à la victoire, il est essentiel de composer une équipe solide, une tâche qui n’a pas été facile à Tokyo il y a quatre ans. Cependant, cette fois-ci, les perspectives semblent plus prometteuses.

Un groupe de rêve pourrait ainsi se dessiner pour Thierry Henry. Selon les informations du Parisien, le sélectionneur des Espoirs, et donc de l’équipe olympique, envisagerait la possibilité d’aligner un trio composé de Griezmann, Mbappé et Giroud pour accompagner les jeunes talents. Mais cette ambition pourrait également se concrétiser avec une défense impressionnante. En effet, le staff des Bleus nourrit l’espoir d’intégrer Benoit Badiashile et William Saliba, tous deux nés en 2001 et considérés parmi les jeunes joueurs prometteurs, dans l’équipe olympique. L’idée serait de former, aux côtés de Castello Lukeba et Leny Yoro, un quatuor de défenseurs centraux qui s’annonce redoutable.