Après son départ de l’OL, quelles perspectives pour Jean-Michel Aulas dans le football français ?
Le départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l’Olympique Lyonnais après 36 ans de règne a suscité de nombreuses interrogations quant à la suite de sa carrière dans le paysage du football français. Alors que tout le monde se demande quel sera son prochain mouvement, certaines options se dessinent déjà.
Parmi les postes qui reviennent fréquemment dans les discussions, on retrouve la présidence de la Fédération Française de Football (FFF) et de la Ligue Féminine. Bien qu’Aulas ait jusqu’à présent nié tout intérêt pour ces postes, Le Parisien affirme qu’il pourrait envisager de prendre la tête de la Ligue Féminine. Cela serait logique étant donné son engagement dans le développement et la professionnalisation du football féminin en France. Cette ligue serait dépendante de la FFF, à la différence de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour les compétitions masculines.
Cependant, il convient de noter qu’une autre élection est prévue lors du Comex le 10 juin prochain pour élire le président de la FFF jusqu’en décembre 2024. Philippe Diallo, actuellement en poste après le départ de Noël Le Graët, est considéré comme le candidat naturel pour cette position. Le Parisien rapporte que Jean-Michel Aulas ne devrait pas se présenter à cette élection. Cependant, tout pourrait changer lors des élections générales de 2024, où Aulas pourrait envisager de se présenter en tant que candidat.