Ce jeudi, les dieux du football ont lâché Paul Pogba. Le champion du monde français 2018 a été lourdement suspendu pour dopage. Mais le joueur a bien l’intention de se défendre.
Quatre années, c’est le verdict, le pire de tous, que le parquet italien antidopage, à la demande du procureur, a infligé contre Paul Pogba. L’instance reproche au milieu de français un test positif à la testostérone le 20 Aout dernier après une rencontre face à Udinese (3-0).
Pogba va se défendre
Une sanction qui doit servir d’exemple pour le milieu de terrain français, mais devant laquelle “La Pioche” ne compte pas s’incliner. Quelques heures après l’annonce de la terrible nouvelle, le footballeur de 30 ans a pris la parole sur Instagram.
“J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunal National Antidopage et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé de voir que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément des compléments qui violent les règlements antidopage”, a-t-il posté
Puis le vice champion d’Europe 2016 a conclu
“En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport”.
Un dernier combat pour Paul Pogba.