“Jamais en couple !” : Luis Enrique ironise sur sa relation avec Mbappé

par

Enrique Mbappe ©️IMAGO / ZUMA Wire
Enrique Mbappe ©️IMAGO / ZUMA Wire

Luis Enrique évoque sa relation avec Kylian Mbappé lors de sa conférence de presse avant le match du PSG contre Metz

Ces derniers jours, les médias ont fait état d’une relation tendue entre Kylian Mbappé et l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique. L’entraîneur a toutefois démenti ces rumeurs avec véhémence, soulignant la bonne dynamique qui règne au sein de l’équipe.

Bien qu’il soit en tête du classement de la Ligue 1 et qu’il se soit qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA, le PSG n’a pas été épargné par les controverses. L’attention s’est portée sur le comportement de Kylian Mbappé, l’attaquant champion du monde semblant mécontent après des matches clés, notamment contre le Borussia Dortmund (1-1) et le LOSC (1-1).

Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Mbappé et Luis Enrique ne s’entendraient pas, l’attaquant français désapprouvant les décisions de l’entraîneur et son caractère bien trempé – une rareté à l’ère de Qatar Sports Investments (QSI). Cependant, Luis Enrique a réfuté ces affirmations lors d’une conférence de presse, s’étonnant des questions persistantes sur leur relation.

Enrique défend sa relation avec Mbappé

“Je ne sais pas pourquoi vous continuez à me poser cette question”, a répondu Enrique. “Nous ne sommes pas en couple, surtout parce qu’il ne veut pas l’être (rires). J’ai toujours été très proche de mes joueurs. Avec Kylian, depuis le début, nous avons toujours été très proches. C’est quelqu’un qui fait toujours des blagues, et je suis ravi, pas seulement avec Kylian mais avec les autres aussi, même si je sais que ce n’est pas la même chose avec ceux qui jouent moins.”

Pour tenter de mettre fin aux spéculations, Luis Enrique a pris un moment pour faire l’éloge de Mbappé à l’occasion de son 25e anniversaire, soulignant le talent exceptionnel de l’attaquant et ses contributions à l’équipe.

“À 25 ans, il est très jeune, il a l’âge de mon fils. J’espère qu’il aura beaucoup de succès, individuellement et surtout collectivement. J’espère que ce sera ici, au PSG, où nous pourrons l’aider dans son parcours. Son niveau est fantastique. En tant que personne, c’est un privilège de l’avoir dans cette équipe, compte tenu de ce qu’il apporte. Il est au sommet du football mondial”, a ajouté Enrique.