C’est l’un des feuilletons du mercato d’été 2016. Passé de joueur oublié à titulaire en équipe de France en un an, Lassana Diarra attise les convoitises après une année réussie à l’Olympique de Marseille. Dans quel club jouera-t-il la saison prochaine ?
Lassana Diarra à l’OM ?
Rien ne semble aller dans le sens d’un prolongement de l’histoire entre Diarra et Marseille.
Le club n’est pas qualifié en Coupe d’Europe et risque de perdre encore ses éléments importants (Mandanda, Batshuayi).
En plus le joueur semblait avoir un “deal” avec les dirigeants qui devaient le laisser libre s’il réalisait une bonne saison.
Mais Vincent Labrune aurait retourné sa veste et aimerait empocher 15 millions d’euros dans le transfert du joueur et profiter de sa cote.
Un retournement de situation qui pourrait freiner les envies des clubs qui désiraient le joueur.
Lassana Diarra au Paris Saint-Germain ?
Et si Lassana Diarra avait disputé son dernier match avec l’Olympique de Marseille contre le club pour qui il allait signer.
Le PSG surveille le milieu de terrain défensif depuis un certain temps et Laurent Blanc aimerait placer le joueur devant la défense.
De plus Lassana Diarra est né à Paris et ce serait une belle occasion pour lui de jouer dans le club de sa ville natale.
Mais le Paris Saint-Germain espère récupérer un joueur libre et ne semble pas prêt à mettre 15 millions d’euros pour un milieu de terrain de 31 ans.
Lassana Diarra à Manchester United ?
José Mourinho a trouvé un nouveau club.
Promu à la tête de Manchester United, le coach portugais vient perturber l’avenir de Lassana Diarra.
C’est José Mourinho qui a lancé le Français à Chelsea lors de son premier passage et qui lui a fait confiance au Real Madrid.
Les deux hommes s’apprécient et pourraient se retrouver sous une nouvelle tunique dans le théâtre des rêves.
Tu en veux encore ?
Sirigu, Motta, Van der Wiel : Laurent Blanc s’en prend plein la tronche