L’ancien international français Mickael Silvestre parle à Betting Expert du parcours de la France en Coupe du monde après sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition
Après deux matchs de la Coupe du monde, Betting Expert s’est entretenu avec Mikael Silvestre pour discuter la façon dont les Bleus progressent après avoir obtenu leur place dans la phase à élimination directe de la Coupe du Monde 2022.
Les joueurs inexpérimentés montrent leur valeur 👀
Deux matchs, deux victoires et une place en huitième de finale. Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné dans cette équipe française jusqu’à présent ?
MS: La chose la plus impressionnante est la façon dont les joueurs avec moins de sélections ont été capables d’atteindre le niveau des vétérans – comme Griezmann et Mbappé. C’est bien pour l’équipe de France parce que c’était l’une des principales questions, seront-ils capables de remplir les chaussures ? Et ils l’ont fait, donc pour moi, c’est le plus important.
Tchouaméni, Théo Hernandez, Koundé et aussi Dembélé. Il n’a pas beaucoup joué en France. Upamecano aussi. Ils ont joué deux matchs d’affilée maintenant: ces joueurs-là pour moi ont été les plus satisfaisants parce que les autres, on sait de quoi ils sont capables.
La France donne tort aux sceptiques 🤔
Entre les blessures et la forme, la France semblait vulnérable à l’approche de cette Coupe du monde. Ont-ils prouvé que les gens avaient tort jusqu’à présent ?
MS: Oui, ils ont répondu aux questions, surtout après le match contre le Danemark, qui était un adversaire plus difficile que l’Australie. Surtout après avoir eu un mauvais bilan contre le Danemark. Ce n’est pas une équipe facile à affronter, donc deux matchs, deux victoires, c’est convaincant, à bien des égards. Nous n’avons aucun doute sur le fait que cette équipe est équipée pour aller loin et qu’elle peut gagner.
Briser la malédiction du Danemark ❌
La France s’est débarrassée de sa bête noire, le Danemark. Quelle importance cela revêt-il pour Didier Deschamps et la France dans cette compétition ?
MS: C’était très important de battre le Danemark pour deux raisons. Tout d’abord, Pour pouvoir se qualifier après le deuxième match. C’est toujours mieux de suivre cette voie que d’attendre le dernier match. Pour augmenter la confiance, la dynamique et aussi pour prouver que l’équipe est prête pour de plus grandes choses dans le tournoi et peut continuer parce que le Danemark est une équipe qui peut battre beaucoup d’autres équipes dans la Coupe du monde.
Quels sont les joueurs français qui, selon vous, ont le potentiel pour donner plus dans ce tournoi ?
MS: Non, je ne pense pas que nous puissions en demander plus aux joueurs. Ceux qui sont entrés sur le banc ont également bien travaillé. Je suis content de ce que j’ai vu. Bien sûr, on parle beaucoup de Kylian Mbappé mais portons notre attention sur Theo Hernandez. Il a délivré des passes décisives lors de deux matchs consécutifs. Pensez-vous qu’il soit la surprise de la France dans ce tournoi ?
➡️ Voir nos pronostics pour France – Tunisie
La France et la Tunisie en perspective ⚽️
Quelles sont vos attentes concernant la France contre la Tunisie ?
MS: Didier Deschamps aura l’occasion de faire des rotations. Donner du repos à certains joueurs et leur donner du temps de jeu pour qu’ils soient prêts pour la phase suivante au cas où ils devraient jouer. Nous devons battre la Tunisie, c’est sûr. Continuer à gagner de la même manière, garder le niveau de concentration et le niveau de performance.
Pensez-vous que Didier Deschamps devrait faire tourner le XI pour cette rencontre ? Peut-être donner une chance à William Saliba ?
MS: Je penserais que Varane va continuer et j’ai peur pour Saliba, que Upamecano va aussi continuer.La paire a bien fonctionné contre le Danemark et ils doivent travailler davantage ensemble pour s’habituer l’un à l’autre. A moins que nous ne commencions à jouer à trois derrière, ce qui pourrait être une option pour le prochain tour mais j’en doute. Donc, en défense centrale, je ne m’attends pas à un changement. Ce n’est pas là que vous courez le plus, donc je pense qu’ils (Varane et Upamecano) peuvent jouer deux-trois matchs d’affilée. Il serait donc logique qu’ils commencent contre la Tunisie.