L’Inter Milan s’est hier soir qualifié pour les demi-finales de Coupe d’Italie aux dépends de son ennemi, l’AC Milan (2-1). Les hommes de Conte seront opposés au vainqueur du match entre la SPAL et la Juventus.
Dans un match à rebondissements et après avoir concédé l’ouverture du score, ce sont finalement les nerrazurri qui se sont imposés au bout du temps additionnel dans un Giuseppe-Meazza toujours à huit clos.
Cette fois, l’Inter a marqué son territoire
Défaite à domicile en octobre dernier (2-1), l’Inter Milan s’est hier imposée contre le rival de toujours. C’est pourtant le Milan AC, par l’intermédiaire de l’éternel Zlatan Ibrahimovic, qui avait ouvert le score (31è) d’une belle frappe croisée de l’entrée de la surface. Le match s’est ensuite tendu, notamment par l’intermédiaire du géant suédois et de Romelu Lukaku, qui ont failli en venir aux mains en fin de première période. Au retour des vestiaires et déjà averti suite à son altercation avec le belge, Ibrahimovic écopait d’un second carton jaune après avoir illicitement stoppé Kolarov (58è). Suite à cela, l’Inter est finalement et logiquement revenue au score par l’intermédiaire d’un penalty provoqué par Leao et transformé par Lukaku (71è).
Scène rare, l’arbitre de la rencontre M. Valeri, touché à la cuisse, a été contraint de céder sa place à M. Chiffi. Le temps décompté de cet incident aura permis à Eriksen, un temps indésirable, d’inscrire le but de la victoire, d’un magnifique coup-franc, à la 97è minute. L’Inter s’impose et se qualifie pour le tour suivant.
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 𝐈𝐒 𝐎𝐔𝐑𝐒!!! 🙌#InterMilan 2⃣-1⃣#DerbyMilano #CoppaItalia #FORZAINTER ⚫️🔵 pic.twitter.com/qlCn6qKsUy
— Inter ⭐⭐ (@Inter_en) January 26, 2021
Malgré son but, Zlatan voit rouge
Buteur à la 31è minute sur une magnifique passe de la tete délivrée par Meité, le scandinave a permis aux siens de prendre l’avantage. Cependant, déjà tendu par son altercation avec Lukaku, “Ibra” a été exclu en seconde période, pour la 14è fois de sa carrière, suite à une faute sur Kolarov. Sans conteste l’un des tournants du match.
Les deux clubs se rencontreront une dernière fois le 21 février dans un match qui s’annonce crucial dans la course au Scudetto.
Revoir le match
1h 47mn 03s : Le clash entre Ibra et Lukaku