
Selon Nice Matin, la candidature d’INEOS à la reprise de Manchester United progresse.
Selon Vincent Menichini de Nice-Matin, INEOS, les propriétaires de Nice, seraient en position de force pour finaliser l’acquisition du club de Premier League Manchester United, alors qu’ils font la course contre une offre qatarie.
Le média local Nice-Matin a révélé que le groupe chimique dirigé par Jim Ratcliffe, INEOS, est bien placé pour étendre ses activités sportives au football anglais en acquérant Manchester United.
Jim Ratcliffe, le patron d’INEOS, est en concurrence avec un consortium dirigé par Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, le président de la Qatar Islamic Bank, pour la propriété de Manchester United. Bien que les rapports suggèrent que l’offre de Ratcliffe s’élève à environ 4,5 milliards d’euros, les détails précis de la proposition de rachat n’ont pas encore été exposés.
Malgré l’acquisition potentielle de Manchester United, le manager de Nice, Didier Digard, a assuré aux supporters que les Aiglons ne seraient pas affectés négativement, déclarant que Ratcliffe ne retirerait pas son soutien à Nice si son offre pour les Red Devils s’avérait fructueuse.
La bataille pour la propriété de Manchester United s’est intensifiée, l’offre qatarie constituant un défi de taille pour les aspirations d’INEOS. Cependant, les initiés suggèrent que le consortium de Ratcliffe est actuellement en position favorable pour obtenir l’acquisition, ce qui suscite des espoirs dans le camp d’INEOS.