Recruté en grandes pompes à l’été 2021, aux côtés de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum a vite déchanté au PSG. L’international hollandais a d’ailleurs une dent contre la formation parisienne.
L’été dernier, Georginio Wijnaldum s’est exilé en Arabie Saoudite après des années de galère en Europe. Les ennuis ont commencé avec la signature au Paris Saint-Germain. Le joueur hollandais qui sortait de cinq années de rêve avec Liverpool, marquées notamment par les titres de ligue des Champions en 2019 et de la Premier League en 2020 a été petit à petit mis au placard au PSG.
Après une première saison intéressante sous les ordres du technicien argentin Mauricio Pochettino, le néerlandais va disparaitre des radars à l’époque de Christophe Galtier. Finalement, l’ancien joueur de Newcastle United va filer en prêt à l’AS Rome pou retrouver un certain José Mourinho.
“en fait, c’est comme ça : j’ai dû quitter le Paris Saint-Germain, il n’y avait pas d’avenir pour moi là-bas. Il n’y avait presque pas d’autres options”, a t-il déclaré.
Wijnaldum a supplié le PSG de le laisser partir au Feyenoord
A la Roma, Georginio Wijnaldum n’a pas réussi à retrouver son épanouissement. Le milieu de terrain n’a pas été épargné par ses blessures. Lesquelles l’ont éloigné du groupe et obligé José Mourinho à le placardisé définitivement. Les 14 rencontres (2 buts) disputées durant toute sa saison 2022-2023 en fait une illustration.
Logiquement la Roma le laisse retourner au Paris Saint-Germain où un transfert définitif est donc évoqué. Ainsi le Feyenoord arrive pour enrôler Wijnaldum. Mais le PSG a demandé une somme faramineuse pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Le natif de Rotterdam prend donc les devants et demande au PSG de négocier à l’amiable afin de retourner jouer dans sa ville natale. Refus catégorique du club francilien qui finit par le vendre à Al-Ettifaq FC.
“J’aurais vraiment aimé aller à Feyenoord, mais Paris demandait dix millions d’euros, plus mon salaire. C’était impossible à réaliser”, a t-il précisé au micro d‘ESPN.
Visiblement le joueur l’a encore en travers de la gorge.