Romelu Lukaku s’est attiré les foudres de tous en raison de ses négociations secrètes et de ses changements d’avis. Aujourd’hui, il se retrouve dans une situation délicate alors qu’il est mis à l’écart par Chelsea.
La Gazzetta dello Sport ne mâche pas ses mots concernant Romelu Lukaku. Le journal italien fait le point sur la situation de l’attaquant belge, qui a été écarté du groupe professionnel de Chelsea. Pour rappel, après une période difficile à Manchester United, Lukaku a brillamment rebondi à l’Inter Milan entre 2019 et 2021. Il avait annoncé qu’il resterait chez les Nerazzurri, mais a finalement changé d’avis pour retourner à Chelsea, son club de cœur en Angleterre, où il s’est finalement imposé. Cependant, cette aventure n’a pas été à la hauteur des attentes, et Lukaku est retourné à l’Inter en prêt pour la saison 2022-2023.
L’Inter Milan veut le Belge
Récemment, l’Inter Milan faisait tout pour trouver un accord avec Chelsea afin de récupérer définitivement le buteur belge de 30 ans. Cependant, le club italien a découvert, en même temps que tout le monde, que Lukaku discutait également avec la Juventus en parallèle. Cette situation a profondément déçu les dirigeants et les supporters intéristes, qui se souviennent qu’il les avait déjà trahis une fois. Même au sein du vestiaire, le comportement de Lukaku aurait été décrié par ses anciens coéquipiers, selon la Gazzetta dello Sport.
Lukaku s’est ainsi fermé la porte de l’Inter, qui était initialement sa préférence, et a également agacé Al Hilal, qui lui avait proposé un salaire très élevé. Actuellement, Lukaku n’a pas vraiment de solution en Europe, car la Juventus attend de connaître l’évolution du dossier Dusan Vlahovic. Si le Serbe reste, alors Lukaku ne sera pas nécessaire pour la Juve. Pour le moment, aucune offre sérieuse n’a été faite aux dirigeants turinois pour Vlahovic. De plus, des supporters de la Vieille Dame ont exprimé leur rejet de l’idée de recruter Lukaku.
À force de jongler entre les différentes possibilités, Lukaku a exaspéré de nombreux clubs, dirigeants et supporters, et il pourrait finalement se retrouver avec l’option Al Hilal.