- Mbappé est à disposition de l’entraîneur
- Des stats convenable
- Une ADN à imposer
En prévision du match important contre la Real Sociedad, Luis Enrique s’est montré confiant et rassurant quant à l’état de son équipe, et en particulier concernant sa star Kylian Mbappé.
Mbappé à disposition de l’entraîneur
Avec une certaine décontraction et communication positive, l’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain veut maintenir un état d’esprit serein pour aborder ces grands rendez-vous en Ligue des champions.
Enrique déclare : « Non, il ne s’agit pas d’être protégé, il s’agit de vivre de la façon la plus naturelle possible les compétitions de haut niveau »
Concernant les récentes rotations d’équipe du PSG, Enrique souligne l’importance de préparer l’intégralité du groupe : « Je pense que tout le monde sait qu’il peut entrer […] J’ai besoin d’une équipe qui se sente prête, disposée, et dont chaque membre sait qu’il peut aider l’équipe »
La grande question qui demeure concerne la participation de Mbappé, et Enrique apporte une réponse très claire et positive : « Donc, il est à disposition, il s’est entraîné comme le reste des joueurs et il est à disposition de l’entraîneur. », soulignant que « s’il joue, c’est mieux pour tout le monde ».
Kylian Mbappé, ses stats en poule de LDC
A la vue de ses stats, il n’a pas été transcendant pendant les match de la poule F, mais on le sait que dans les grands rendez-vous, comme toute star, il sera présent. C’est à espérer en tout cas. Il attire plus les ballons et ses partenaires jouent plus pour lui. Et même s’il y a un trou d’air subi par l’avion Mbappé, l’équipe d’Henrique a prouvé qu’elle savait faire sans lui : preuve en est avec le dernier match de championnat.
Le capitaine n’était pas entré en jeu, et l’équipe a montré un jeu agréable dans la construction, voire même plus suave.
Contre la Sociedad, montrer l’ADN du PSG
S’agissant du plan de jeu contre la Real Sociedad, l’entraîneur a souligné la capacité défensive de l’adversaire mais reste concentré sur le style de jeu de sa propre équipe : « Il faut leur reprendre le ballon le plus vite possible et c’est très difficile. », des propos qui répondent aux intensions de Mikel Oyarzabal hier, quant à la motivation de créer une sensation au Parc des Princes.
Enfin, Enrique refuse de jouer le jeu des pronostics, affirmant que ce qui est important se montrera sur le terrain : « le favori ou l’outsider, cela doit se démontrer sur le terrain. »
Avec Mbappé en pleine forme, le Paris Saint-Germain a toutes les raisons d’être optimiste pour affronter la Real Sociedad, sans lui aussi, si l’équipe est cohérente.