Hatem Ben Arfa gagne la bataille juridique contre le PSG pour harcèlement moral

par

Hatem Ben Arfa gagne la bataille juridique contre le PSG pour harcèlement moral
©Richard Calver/Shutterstock

Le PSG doit environ 100 000 euros pour Ben Arfa après la décision de la Cour d’Appel.

Hatem Ben Arfa a gagné un procès contre son ancien club, le Paris Saint-Germain, qui accusait de harcèlement moral. La décision a été rendue en faveur de Ben Arfa par la Cour d’Appel, qui a annulé la décision de le débouter en première instance.

L’affaire a été introduite après que Ben Arfa a affirmé avoir été victime de “harcèlement moral” de la part du club lors de son passage entre 2016 et 2018. Il a affirmé avoir été mis à l’écart et ostracisé par la direction du club, et que sa carrière en avait été affectée.

Le tribunal a jugé que Ben Arfa avait été victime de “harcèlement moral” de la part du PSG et lui a accordé la somme symbolique d’un euro. En outre, le tribunal a ordonné au club de verser à M. Ben Arfa environ 100 000 euros au titre des arriérés de salaire et des primes d’éthique qu’il réclamait.

Malgré cette victoire, la somme accordée à Ben Arfa est loin d’atteindre les 7,7 millions d’euros de dommages et intérêts qu’il réclamait à l’origine.

Cette affaire a mis en lumière le problème du harcèlement moral dans le football professionnel, qui est devenu une question de plus en plus médiatisée ces dernières années. Un certain nombre de joueurs de premier plan se sont exprimés sur les pressions qu’ils subissent, tant sur le terrain qu’en dehors, et sur l’impact que cela peut avoir sur leur santé mentale.

Bien que l’affaire Ben Arfa ait été résolue, il est probable que la question du harcèlement moral dans le football continuera à faire l’objet de discussions et de débats.

Hatem Ben Arfa est actuellement sans club depuis son départ du LOSC en 2022.