L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain (PSG), Kheira Hamraoui, a publié un livre où elle dévoile ses mauvaises expériences au club. Non renouvelée par le PSG, elle expliquait sur les réseaux sociaux sa fierté de partir après des mois difficiles. Dans son livre sorti le 7 juin, elle décrit les défis auxquelles elle a du faire.
Son ouvrage “Kheira à contre-pied” détaille l’épreuve de l’agression brutale qu’elle a subie le 4 novembre 2021. Hamraoui accuse le PSG de l’avoir abandonnée, employant des termes sévères pour décrire le club de la capitale : “En plus du traumatisme subi, je suis confrontée à leur indifférence, leur cruauté. Le staff ne me parle plus et le PSG veut que je parte rapidement alors que je suis sous contrat jusqu’en juin 2023. Je suis traitée comme une pestiférée.”
Le PSG et l’Equipe de France
Elle qualifie le PSG de “club inhumain”, regrettant son manque de soutien durant sa période de souffrance et affirme avoir été poussée à partir. Le PSG, contacté par L’Équipe, nie ces affirmations, expliquant qu’elle suivait un entraînement spécialisé, car elle n’était pas dans les plans de l’entraîneur, Gérard Prêcheur. Cependant, elle soutient que le club a tenté de la transférer à Parme, en Italie.
Hamraoui raconte son calvaire au PSG : “Quand l’hiver arrive, je suis seule, sous la pluie, frissonnante sur le terrain, sans blouson, ni sweat-shirt pour me réchauffer”. Elle s’entraînait simplement avec un “pauvre t-shirt”.
Le PSG n’est pas son seul sujet de critique. Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, est également ciblé pour la non-sélection de Hamraoui pour la Coupe du monde à venir. Alors que le sélectionneur invoque un choix sportif, Hamraoui se sent victime d’une injustice : “Je suis très triste, en colère, je le prends comme une injustice de plus. J’aurais aimé être jugée sur le sportif”, a-t-elle déclaré à France Inter.