Les TransfertsÇa buzzeGuardiola voit en Vincent Kompany son successeur à Manchester City

Guardiola voit en Vincent Kompany son successeur à Manchester City

Publié le

par

Vincent Kompany de Burnley sur le banc de touche ©IMAGO / News Images
Vincent Kompany de Burnley sur le banc de touche ©IMAGO / News Images
 Vincent Kompany de Burnley sur le banc de touche ©IMAGO / News Images
Vincent Kompany de Burnley sur le banc de touche ©IMAGO / News Images

Alors que Man City joue contre Burnley en FA Cup le week-end prochain, Guardiola dit qu’il voit Kompany comme manager de City un jour.

Pep Guardiola, l’actuel manager de Manchester City, a déclaré que Vincent Kompany, l’actuel entraîneur de Burnley, sera son successeur sur le banc de Manchester City à l’avenir. Guardiola a fait cette déclaration lors d‘une conférence de presse avant un match contre Burnley en FA Cup la semaine prochaine.

« Il reviendra tôt ou tard », a déclaré l’entraîneur espagnol. « Son destin est d’être l’entraîneur de Manchester City, c’est écrit dans les étoiles. Cela arrivera, je ne sais pas quand, mais je suis presque sûr que cela arrivera. Il se débrouille très bien à Burnley. Il connaît le club, l’atmosphère, les fans et ce dont notre peuple a besoin. C’est son destin ».

En tant que joueur, Kompany a passé onze ans à Manchester City de 2008 à 2019, année où il a fait ses premiers pas en tant qu’entraîneur en Belgique. Il est largement considéré comme l’un des plus grands capitaines de l’histoire du club et a mené l’équipe à quatre titres de Premier League, deux FA Cups et quatre Coupes de la Ligue.

Les commentaires de Guardiola ont suscité des spéculations selon lesquelles Kompany pourrait être sur les rangs pour devenir l’entraîneur de Manchester City dans un avenir proche. Le Belge a été loué pour son travail à Burnley, où il a réussi à redresser la situation d’une équipe qui avait été reléguée de la Premier League, en changeant le style de football et en se plaçant en tête du EFL Championship avec 77 points déjà. Ils ont 13 points d’avance sur Sheffield United, deuxième.

06/03/2023est très respecté à Manchester City et est considéré comme l’un des footballeurs les plus intelligents de sa génération. Il est considéré comme un leader naturel et a une profonde compréhension de la culture et des valeurs du club. S’il prend la relève en tant qu’entraîneur, il aura de grandes chaussures à remplir, Guardiola étant largement considéré comme l’un des plus grands managers de tous les temps. Manchester City jouera contre Burnley en quart de finale de la FA Cup (18 mars).

Toute l’actualité

Les + populaires