Guardiola veut que Gundogan reste à Manchester City après son coup d’éclat en finale de la FA Cup.
Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a exprimé son désir de voir le milieu de terrain Ilkay Gundogan signer un nouveau contrat, ajoutant un post-scriptum positif à la saison historique du club. Gundogan, dont le contrat actuel expire cet été, a joué un rôle crucial dans la victoire 2-1 de City sur Manchester United en finale de la FA Cup, en marquant les deux buts. Alors que City se prépare pour la prochaine finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, Guardiola espère que les performances impressionnantes du joueur de 32 ans le convaincront de prolonger son séjour au club.
À propos de la situation contractuelle de Gundogan, Guardiola a révélé : “Il sait ce que je pense. (Le directeur du football) Txiki (Begiristain) y travaille. J’espère qu’il pourra réussir.” L’entraîneur de Manchester City entretient une relation étroite avec Gundogan, les deux résidant dans le même immeuble du centre ville de Manchester. Guardiola, qui a fait de Gundogan l’une de ses premières recrues en 2016, a ouvertement exprimé son admiration pour le milieu de terrain et son désir de le voir continuer à porter le maillot de City.
Le lien entre Guardiola et Gundogan va au-delà du terrain de football, puisqu’ils ont construit une amitié étroite au fil des ans. À propos de leur relation, Guardiola a déclaré : “Nous sommes des voisins. Nous vivons au même étage depuis de nombreuses années, c’est donc un ami proche.” Le lien personnel qui unit le manager à Gundogan souligne encore davantage son désir de voir l’international allemand rester au club.