Au lendemain de la liste de Didier Deschamps et à quelques jours de briguer un nouveau mandat à la tête de la FFF, Noël Le Graët s’est exprimé sur le cas Benzema. Encore absent de la liste des Bleus, ce dernier fait encore couler beaucoup d’encre, même s’il semble ne pas avoir trop mal pris la nouvelle.
Noël Le Graët, qui a le soutien de DD dans sa campagne de réélection, a tenté d’expliquer les raisons de ce maintien à l’écart. Comme toujours, la porte n’est pas fermée, mais un retour semble bien improbable.
Il y a des jeunes impressionnants, et il y a eu un Euro très qualitatif, donc c’est difficile. Benzema n’est pas pris aujourd’hui, mais la porte n’est pas fermée définitivement. Je considère toujours que Karim Benzema est un grand joueur, mais actuellement il n’est pas sélectionné. Didier l’a souvent soutenu alors que la presse n’était pas très favorable à la qualité du joueur. Je trouve qu’il s’est bien sorti d’un contexte pas facile. Il est fort techniquement et a des lacunes humaines, mais j’ai un peu plus de tendresse pour lui que pour ceux qui sont élevés – je ne vais pas dire dans des cocons – mais dans d’autres éducations.