Le coach est fidèle à son club.
De retour à l’En Avant Guingamp pour remplacer Antoine Kombouaré, Jocelyn Gourvennec a réussi à faire remonter le club à la place de barragiste (18ème).
Les Guingampais ont également une finale de Coupe de la Ligue BKT a joué ce samedi, face à Strasbourg, pour redonner du baume au coeur aux supporters.
Le maintien est en revanche loin d’être validé et les Bretons vont devoir battailler jusqu’au bout pour rester en Ligue 1.
Néanmoins, peu importe la tournure que prendra la fin de saison, l’entraîneur français a prévu de rester au Roudourou comme il l’a confirmé dans un podcast pour Ouest France.
Nouveau #podcast sur notre chaîne @YouTube !
Jocelyn Gourvennec a accepté de répondre aux questions des journalistes d’Ouest-France. Le maintien et la finale de la @CoupeLigueBKT pour @EAGuingamp sont les thèmes abordées. Bonne écoute ! ➡ https://t.co/xlX7uVXqzI pic.twitter.com/xBFdrTOok7— Ouest-France (@OuestFrance) 25 mars 2019
Guingamp est focalisé sur la finale cette semaine mais, après cette échéance, Gourvennec et ses hommes continueront l’opération maintien.
C’est un match à 4-5 équipes. Cela va aussi déprendre des autres résultats. Maintenant que nous sommes 18e, je souhaite que l’on ne repasse pas en-dessous. Il y a Amiens devant au classement, je voudrais que l’on récupère cinq points sur eux (7 points d’écart entre les deux équipes), et nous les affrontons lors de la dernière journée. (…) On est à la bagarre, nous sommes revenus dans la course. On travaille pour finir mieux que les autres.
En 2014, le coach breton avait réussi à emmener son équipe en Ligue Europa après avoir remporté la Coupe de France face à Rennes. Puis l’équipe originaire des Côtes-d’Armor avait enchaîné avec un maintien validé avant la dernière journée.
Jocelyn Gourvennec signerait volontiers pour réitérer ce scénario.