Le gars sûr du Real Madrid cette saison : Sergio Ramos

par

Auteur d’un doublé mardi face au Napoli qui a permis à son équipe d’assurer tranquillement sa qualification en quart de finale de Ligue des Champions, Sergio Ramos casse la baraque. Cette saison, il est le pilier de la Maison Blanche.

Sergio Ramos buteur

Le capitaine de l’équipe de Zinédine Zidane s’impose dans les airs cette saison. Il a sauvé plusieurs fois ses coéquipiers alors que le Real était mal embarqué.

Début décembre, c’est lui qui offre le point du match nul au Real Madrid lors du Clasico au Camp Nou. Et dans les dernières minutes !

Il s’est également posé en sauveur face à Malaga, La Corogne et Villarreal. Si le Real peut encore croire au titre, c’est en partie grâce à lui.

Solide derrière

Malgré quelques blessures qui ont contraint le défenseur central a être écarté des terrains pour quelques rencontres, il est le patron de la défense.

L’international espagnol gère derrière alors que Raphaël Varane se montre parfois un peu tendre et que Pepe semble sur le déclin.

Son rôle ne s’arrête pas au défensif, il est souvent celui qui va faire la première passe vers l’avant pour lancer les offensives. Egalement, il sait apporter le surnombre quand la situation l’y oblige.

Le Real vers le doublé ?

Bien parti en Liga, le Real Madrid voit le FC Barcelone revenir à fond dans la course au titre. Les Merengues ont encore une rencontre de retard à jouer.

Les hommes de Zidane vont devoir rester constants jusqu’au terme de la saison pour s’octroyer leur premier titre en championnat depuis 2012.

Il faudra compter également sur la Maison Blanche en Ligue des Champions. Le club n’a pas l’habitude de prendre cette compétition à la légère.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023