Et si Gareth Bale sortait de sa retraite? C’est la folle rumeur qui tourne ces derniers temps !
En janvier dernier, Gareth Bale a annoncé sa retraite, mettant ainsi un terme à une carrière impressionnante qui inclut notamment cinq victoires en Ligue des Champions avec le Real Madrid. Depuis lors, l’ailier gallois s’est plongé dans sa plus grande passion en dehors du football, le golf, où il excelle et a même reçu des éloges de Jon Rahm, une des pointures du circuit. À 33 ans, Bale profite pleinement de sa vie en dehors des terrains, après avoir connu des problèmes physiques tout au long de sa carrière.
Pourtant, certaines personnes aimeraient le voir revenir de sa retraite… Wrexham, le club gallois de Ryan Reynolds, récemment promu en quatrième division anglaise, souhaite le convaincre de rechausser les crampons. “Gareth, tu es jeune et tu as encore toute une vie devant toi pour vivre où tu le souhaites. Si tu pouvais revenir pour une dernière année de gloire… Appelle-moi”, a déclaré Rob McElhenney, l’un des propriétaires du club, il y a trois jours. Ces rumeurs font écho aux spéculations des médias britanniques depuis quelques semaines.
Sur le papier, le projet semble attrayant : la star du football gallois de ces dernières années pourrait devenir le fer de lance de l’ambitieux projet de Wrexham, qui vise à terme la Premier League. Cependant, l’agent du joueur, Jonathan Barnett, a tenu à tempérer les attentes. “Il mène une vie agréable maintenant et il le mérite. Il ne souhaite plus jouer au football, il a déjà eu une grande carrière et en a bien profité”, a-t-il déclaré, soulignant qu’aucune offre concrète n’a été reçue pour le moment. Néanmoins, il est sur que Ryan Reynolds et les investisseurs de Wrexham auront des arguments pour le persuader de sortir de sa retraite.