Gaëtan Huard est un personnage emblématique de l’Olympique de Marseille. En tant qu’ancien joueur de football, il partage ses souvenirs marquants à l’OM.
Le velodrome : Un temple du football
Pour Gaëtan Huard, le velodrome est plus qu’un simple stade. Lorsqu’il y a mis les pieds, chaque expérience a été différente mais d’une intensité marquante. Les souvenirs des soirées et des journées exceptionnelles dans ce stade magnifique sont gravés à jamais dans sa mémoire.
Malgré son expérience difficile avec une fracture du tibia lors d’un match contre le CSK Sofia, Huard est resté positif, transformant cette épreuve en une opportunité pour grandir et améliorer son jeu.
Les coéquipiers mémorables
Carlos Moser est souligné par l’ancien gardien comme le coéquipier avec lequel il s’est le mieux entendu. Il décrit Moser comme un grand monsieur et un super mec, dur sur l’homme à l’entraînement comme en match.
De plus, il mentionne Dragan Stokovic comme le coéquipier le plus fort en raison de son touché de balle unique. Jean-Pierre Papin, quant à lui, est décrit comme le coéquipier le plus drôle, apportant toujours de la gaieté en chambre.
Les entraîneurs influents et les souvenirs marquants
Huard a eu la chance de côtoyer de prestigieux entraîneurs tels que Michel Hiidalgo, Franz Beckenbauer ou Raymond Goethals. Il souligne l’impact significatif de ces figures emblématiques sur son expérience en tant que joueur à l’OM.
Dans le domaine du jeu, Huard n’oublie pas le joueur le plus fort qu’il a affronté, Zizou alors aux Girondins de Bordeaux qui l’a impressionné par son adresse au ballon.
Pour finir, plusieurs anecdotes ont rythmées sa carrière mais la fois où Jean-Pierre Papin qui avait l’habitude de verser de la sauce harissa dans la sauce tomate a fait rire tout le monde quand ce saladier est arrivé devant Beckenbauer. Pour rester digne, il n’a pas broncher mais la couleur de sa tête en disait beaucoup..
Ces moments mémorables sont autant de souvenirs qui rappellent l’essence même du football pour lui à Marseille. Il la qualifie d’une expérience particulière qui se dévore, se boit, et se parle 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Son passage à Marseille a laissé des souvenirs impérissables, à la fois comme joueur et comme homme. Des souvenirs marquants qui continuent d’illuminer tant de moments de gloire dont l’ancien gardien s’est senti honoré de faire partie.