Sa fiche
Date de naissance : 19 janvier 2000
Pays : Espagne
Poste : Latéral gauche
Club : FC Barcelone
Contrat : 30 juin 2021
Sa description
Né le 19 janvier 2000, Juan Miranda commence ses débuts de footballeur dans les équipes de jeunes du Betis Seville. Alors qu’il n’est âgé que de seize ans, il est repéré par le FC Barcelone qui décide de mettre la main dessus. Technique, rapide et fort dans l’interception, il dispose de la panoplie parfaite pour occuper le poste de latéral gauche.
En 2016, il commence à confirmer tout le bien que pense ses dirigeants et intègre les U16 espagnol. Il va y évoluer pendant 22 mois avec la clé 3 buts en 20 sélections. Dans la foulée, il rejoint les U18 puis les U19 depuis le mois de novembre 2017. En club, il est considéré comme un grand espoir et les Blaugranas sont persuadés qu’il sera le successeur de Jordi Alba d’ici quelques temps.
Prolongé au mois de juin jusqu’en 2021 plus deux années en option, il évolue aujourd’hui avec la réserve catalane (6 matches de championnat cette saison). Bon dans les airs et très doué dans le un contre un, il pourrait dans un premier temps être prêté à un club de Liga afin d’avoir du temps de jeu pour ensuite revenir au Barça avec de l’expérience. En Catalogne, il fait partie de la génération 2000, jugée prometteuse où évoluent également Abel Ruiz, Mateu Morey et Alejandro Orellana.
Ses point forts
L’accélération , la vitesse, l’interception, la technique, le jeu de tête et le dribble.
Son style de jeu
Latéral complet, créatif et très fort dans le un contre un dans le jeu offensif, anticipe les mouvements de ses adversaire ce qui le rend fort dans l’interception, bonne lecture du jeu, capable d’évoluer dans différents système de jeu.
Sa position préférée
(image : footballtalentscout.net)